mercredi 25 septembre 2013

Olivier à la preschool: épisode 3

En France, une fois qu'on a visité les lieux d'une garderie avec l'enfant et passé une petite heure avec lui, on nous propose de revenir le lendemain et de laisser l'enfant une heure environ pour commencer l'adaptation. A la preschool d'Olivier, on m'a proposé de venir passer la matinée entière avec lui, pour qu'il découvre toutes les activités qu'il peut y faire, pour qu'il repère les différents temps de la matinée (jeux, bricolage, chansons, goûter, bricolage), pour qu'il apprenne à mieux connaître l'équipe et les enfants, tout ceci en étant en sécurité et en confiance avec moi.
Ainsi, il a pu tout essayer, la peinture, le bac à lentilles, le toboggan, écouter les chansons, l'histoire, déballer tous les jouets rangés sur les étagères... Il a pu constater que les dames étaient très gentilles, souriantes et joyeuses, mais il savait déjà que les indiennes sont comme ça avec les enfants, débordant de bisous, de câlins et de mots tendres. Elles sont assises par terre en tailleur et jouent avec les enfants, elles jouent vraiment et on voit que ça leur plaît. Je n'ai pas connu ça en France, j'ai connu avec mes enfants trois crèches qui me paraissaient bien, mais tellement loin de ça en ce qui concerne l'accueil de l'enfant et l'ambiance. Alors, j'ai été séduite par l'équipe et l'ambiance, j'ai pensé qu'Olivier serait heureux de venir jouer, et tant pis si c'est petit, s'il n'y a pas beaucoup de jouets et qu'ils sont très vieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire