mardi 24 septembre 2013

Olivier à la preschool: épisode 2

Le lendemain je reçois un mail de la preschool, de Cheryl qui me donne la nouvelle adresse et me propose un rendez-vous, elle me donne son numéro de portable et me demande de communiquer par sms, mais bien sûr on est en Inde tout se fait par sms!!! Le banquier, le médecin et la preschool!!!

En Inde, il n'existe pas de crèche ni de maternelle, les enfants commencent l'école avec le c.p. La preschool accepte les enfants de 2 à 6 ans de deux à cinq matinées par semaine.
La preschool d'Olivier se trouve à 3 minutes à pied de la maison, au rez-de-chaussée d'un petit immeuble. Il y a un jardin minuscule, trois petites pièces colorées: une salle de jeux, une salle d'activité physique avec toboggan et une salle pour les travaux manuels.
Il y a cinq dames qui s'occupent des enfants, une dans chaque salle, une qui navigue selon les besoins et une qui est responsable du nettoyage et propreté des enfants (répartition des tâches, on est en Inde...). Ce qui signifie que l'enfant peut choisir son activité, il peut peindre à tout moment par exemple, avec la dame préposée à la peinture.
Il y a un moment de regroupement des enfants pour les chansons et la lecture d'un livre, suivi d'une pause goûter.
Tous les jours un petit bricolage est proposé aux enfants.
On parle uniquement l'anglais.
Olivier est le quatorzième enfant inscrit, la preschool ne peut en accueillir que seize.
Pour notre première visite avec Olivier nous avons passé une heure à faire connaissance avec les lieux, l'équipe et les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire