vendredi 27 septembre 2013

Olivier à la preschool: épisode 4

Nous y sommes retournés le lendemain, Olivier très fier de descendre dans la rue avec son petit sac, les gens de notre rue l'ont félicités pour son premier jour d'école, il était le centre de l'attention.
Arrivés devant la preschool, Olivier a voulu que je le porte, une fois à l'intérieur il s'est cramponné à moi. Une des dames est venue tout de suite à mon secours en lui faisant un accueil digne d'un prince, avec assurance elle me l'a pris des bras et l'a accompagné pour faire une activité manuelle. Olivier n'a même pas eu le temps de pleurer.
Je suis restée quelques minutes dans la première pièce pour remplir le formulaire d'inscription (nom, adresse, numéro de téléphone), et pour payer les deux premiers mois en espèce bien entendu.
J'étais à peine rentrée à la maison que j'ai reçu un sms de la preschool me disant qu'Olivier s'amusait bien, de ne pas m'inquiéter.
Quand je suis allée le chercher, Olivier était content et fier de me donner son premier petit bricolage.
Olivier y va tous les jours cette semaine, c'est la période d'adaptation, après il ira deux ou trois fois par semaine, on verra. La preschool est très souple sur le sujet, on peut choisir les jours d'école sans avoir besoin de les réserver à l'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire