mardi 26 mai 2015

Sikkim (2)

Une fois la question des permis résolue, il restait un autre problème à affronter, l'état des routes… on s'y attendait et avions prévu que de courts trajets (5 heures maximum, en Inde on s'intéresse plus au temps du trajet qu'à la distance) avec une vitesse moyenne de 20km/h.
Le matin de notre départ (à Darjeeling), le responsable de l'agence où nous avions loué la voiture est venue nous voir à notre hôtel pour nous parler. Il voulait consulter notre plan de route à nouveau car n'ayant plus de 4x4 à disposition il voulait vérifier que les routes étaient vraiment praticables. Etant donné que nous voyageons avec des enfants il voulait s'assurer que tout se passerait bien (je n'étais plus très rassurée là…), il nous proposa son meilleur chauffeur, 18 ans d'expérience sur les routes du Sikkim, et sans 4x4!

Petite dédicace à nos enfants qui sont maintenant d'excellents voyageurs, qui ont gardé le plus souvent leur bonne humeur lors de ce voyage, se sont contentés de la nourriture locale et des menus imposés, qui ont réussi à boire sans faire de grimace un thé tibétain qui leur était offert. Ils ont visité une dizaine de monastères presque sans râler. Ils nous ont prouvé spécialement lors de ce voyage qu'ils pouvaient garder leur sang froid en cas de moments difficiles (lors des séismes). Et en plus, on a eu droit qu'à un seul petit vomi bien visé dans le sac papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire