dimanche 21 septembre 2014

Royal Enfield (2)

Le mois de juillet est passé. Le retours à Delhi, avec la rentrée des enfants et la vie professionnelle, laisse peu de place pour la lecture, les expositions ou la visite des quartiers de Delhi que je n'ai pas encore explorés. Au fait, j'avais pas une moto en préparation moi !?
Geet m'a appelé il y a une semaine. Il faut dire que je n'étais pas pressé de replonger de suite dans cette histoire mais quand c'est le commerçant-artisan qui appelle, il faut sauter sur l'occasion.
- Bonjour Sir, blablabla ... votre moto est presque prête. Normalement lundi ou mardi prochain vous pourrez l'essayer pour vérifier que tout vous convient. Par contre j'ai du acheter pas mal de pièces, est-ce que je peux vous envoyer un gars au bureau pour récupérer une avance?
- Presque prête ? C'est-à-dire ?
- Pas de soucis, phase finale. Donc pour l'avance euh, on fait comme ça ?
- Ecoute Geet, on va faire encore mieux, je passe ce week-end comme ça je te donne le cash en direct et puis je vois la moto.
- Ah, ok, pas de soucis.
Samedi matin. Après une demi-heure de route, me voici au garage, toujours la même odeur de cambouis mais beaucoup plus de motos et de vespa en rénovation, l'espoir grandit. 
- Salut Geet, blablabla ... alors elle est où ma moto?
- Grand sourire et dodelinement de la tête. Là !
- ?? C'est quoi cette couleur? J'ai jamais dit que je la voulais couleur or ? Et puis c'est quoi ce style Chopper ? C'est pas du tout le modèle 70?
- ? Ah ! non tu te tompes ! pas celle de derrière, la tienne c'est celle-là, juste devant ! me dit-il avec un rire de soulagement.
??? !!! Je m'approche, regarde de plus prêt, ne trouve aucun motif d'encouragement. J'ai vraiment du mal à rendre son sourire au joyeux artisan.
- Dans une semaine tu as dits. Phase finale ! Là au mieux tu mets un baquet et dans une semaine j'ai une brouette !
- Non pas de soucis, j'ai acheté les pièces, et puis tu sais ta moto elle est spéciale avec pleins d'ajustements donc ça prend plus de temps.
Conclusion : je vais pouvoir faire ma rentrée tranquille, me consacrer pleinement à mon travail sans être dérangé par Geet pour aller essayer ma moto. J'aurais tout mon temps pour jouer avec les enfants, leur faire faire les devoirs, aller me promener le week-end.
Quand à la nouvelle avance que Geet m'a demandé, elle porte bien son nom, là elle est franchement loin devant la moto.
A suivre ... j'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire