lundi 13 mai 2013

Varkala

Varkala est une petite station balnéaire du kérala, la plus "authentique" selon mon guide (mouais bof...).
La plage est jolie avec des petites falaises, elle est très propre et surveillée, ce qui est rare apparemment en Inde. Nous avons pu nous baigner tous les jours malgré les gros rouleaux.

Sur la falaise, sont alignés tous les petits restaurants et boutiques (pour jeunes touristes), boutiques vendant à la fois des cours de yoga sur la plage, rouleaux de papier-toilette, crème solaire et la Bhagavad Gita. D'autres boutiques tenues par des tibétains vendent des singing bowls, des chaussons fourrés et des bonnets de laines par 40°!
Nous n'avons pas trouvé de jouets de plage, pas un seau, pas une pelle. Nous avons fait 5 km en rickshaw pour aller en ville et trouver une boutique où nous avons acheté des spatules et pots en plastique pour pouvoir faire de beaux patés de sable. D'ailleurs les pots ont aussi été utiles pour le trajet de retour.

On s'est bien amusé, dans notre hôtel était hébergé un groupe d'adolescentes (une vingtaine) accompagné par des religieuses et encadré par un groupe de surfeurs américains faisant partis d'une ONG. Ils ont mis une super ambiance, surtout dans la piscine quand les 20 filles se baignaient toute habillée avec des gilets de sauvetage, les religieuses sautant en éclatant de rire dans la piscine avec leur uniforme de religieuse et le gilet de sauvetage par dessus!!!! Mélanie et Olivier ont donc eu beaucoup de copines pour jouer.




Il y a toujours quelqu'un pour jouer avec Olivier



Tout ceci nous a fait beaucoup de bien, l'air marin, du poisson frais tous les jours, le calme et éloignés de la pollution. Je me suis dit qu'on allait retourner à Delhi avec des enfants en pleine forme, tout bronzés avec des joues bien rondes. Le matin du départ, Mélanie avait 40° et une gastro-entérite, et Olivier a suivi quelques heures après. Nous avons passé le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport (7 h) à gérer les vomis des enfants (super le pot en plastique qui avait servi de seau de plage)! Heureusement nous avions un chauffeur très patient. Nous avons aussi visité tous les toilettes de l'aéroport de Kochi en course folle, avec toujours le fameux pot à la main.
Nous sommes arrivés à Delhi bien fatigués et les traits tirés, mais ce n'est pas grave nous avons passé de super vacances et tout le monde s'est bien vite rétabli!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire