mercredi 8 mai 2013

En kettuvallam sur les backwaters

Comme on voulait aussi profiter de ces vacances pour se reposer, on s'est laissé voguer 24 heures en kettuvallam sur les backwaters. Quoi de plus reposant que de n'avoir rien à faire sur son embarcation que de regarder le paysage et vaguement surveiller que le plus petit ne passe pas par dessus bord.

Notre house-boat était plutôt "indian style", avec le réservoir de la douche rempli avec l'eau de la lagune! Et les enfants qui avaient passé la journée à regarder les indiens se laver, faire la vaisselle et la lessive dans la lagune et y jeter aussi tous leurs déchets, ils disaient:"je m'y baignerais pas!", "Non, tu ne t'y baigneras pas, tu y prendras juste ta douche!" Haha!
Nous avions un cuisinier à bord qui nous a préparé de bons repas et snacks, nous coupait des fruits toute la journée, ce n'était même pas la peine d'ouvrir un paquet de biscuits pour les enfants.

Comme nous étions hors saison, nous étions les seuls touristes sur les backwaters et n'avons pas eu à subir l'enfilade des house-boats collés les uns aux autres.
Nous avons aussi eu droit le soir venu à un terrible orage, avec éclairs et tonnerres tout près de nous. Olivier ne connaissant pas du tout ce phénomène naturel a été très impressionné, il a même applaudit à la fin! Quant à moi, je ne dirais plus que les pires orages que j'ai connu sont ceux des Cévennes!

Le paysage est reposant, il y a le silence aussi (impensable en Inde), les gens qui nous demandent de la berge d'où on vient, ou nous font coucou de la main, ou une course à la nage contre notre embarcation.


Notre kettuvallam


Commerces, gargotes et affiches publicitaires bordent la lagune





La vie sur les backwaters







Le paysage




Riziéres


Manguiers

Jack fruit






Les maisons colorées







3 commentaires:

  1. Souvenirs souvenirs... notre embarcation était plus petite (nous n'étions que tous les deux avec l'équipage), mais les impressions sont les mêmes. Un moment un peu 'hors du temps'.

    RépondreSupprimer
  2. Je sens de la nostalgie!
    C'était vraiment un moment paisible.

    RépondreSupprimer
  3. Nostalgie mais surtout, bons souvenirs.
    Vivement le prochain voyage en Inde !

    RépondreSupprimer