samedi 1 septembre 2012

Le temple Akshardham

Le temple Akshardham a été inauguré en 2005 seulement, construit dans le respect de la tradition architecturale hindou sans acier ni béton, uniquement de grès rose du Rajasthan et de marbre blanc. C'est certes monumental avec les 20 000 figurines et quelques 148 éléphants sculptés mais magnifique.

Pour y accéder nous avons dû passer par des portiques détecteurs de métaux et une fouille corporelle, les appareils photos, carnets, crayons et bien d'autres choses encore étant interdits. La jeune femme qui m'a fouillée s'est bien amusée, elle a vidé gentiment mon sac à main et a regardé chaque objet avec attention en appelant ses collègues qui avaient tout autant de curiosité qu'elle. Nous avons bien rigolé, Mélanie aussi a eu droit à la fouille de son petit sac, tout a été observé avec minutie, ses 2 mini doudous, sa petite boîte, ses bindis. Elle était un petit peu inquiète au début mais elle a vite compris qu'il s'agissait là de curiosité et d'amusement!

Les enfants ont eu beaucoup de succès, ils ont reçu beaucoup de magnifiques sourires, on leur a pincé gentiment les joues, Olivier a été chatouillé, pincé, on lui a parlé, chanté, il a aussi fait beaucoup de sourires mais a refusé de se faire porter par une dizaine de dames, il faut le comprendre il vient d'arriver, c'est tellement nouveau tout ce monde qui s'intéresse à lui! Du coup nous avons beaucoup parlé à tout ce petit monde qui s'intéressait tant à nous et je dois dire qu'au bout de 2 heures nous étions bien fatigués.

Les enfants ont été émerveillé par les sculptures, la beauté du site et les magnifiques saris portés par les indiennes qui ressemblaient à des princesses.

Cerise sur le gâteau: en arrivant dans notre rue il y avait un dromadaire, Lucien et Mélanie ont pu monter dessus et faire un tour de quartier. Trop classe!!!! me dit Lucien qui lit par dessus mon épaule, je crois que lui qui ne voulait pas venir en Inde est en train de changer d'avis.

2 commentaires:

  1. c'est avec émerveillement que l'on découvre chaque photo et commentaire. Ce temple magnifique construit avec si peu de matériaux, et avec autant de figurines : combien de temps pour le réaliser? .
    Mathivet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te voilà de retour! ça fait plaisir!
      Il a fallu 5 ans pour construire le temple, 7000 ouvriers et 3000 bénévoles.

      Christine

      Supprimer