jeudi 19 février 2015

Royal Enfield (4)

J’atteins aujourd'hui un nouveau record, 7 mois depuis la commande.
Cela fait un petit moment que j'ai cessé d'écrire sur ce sujet, car malgré des visites régulières chez Geet, la situation ne semble pas avancer.
J'ignore pourquoi. Je suppose que les avances sur commande des uns financent les travaux en retard des autres, et qu'il n'y a personne ou pas assez de clients après moi pour financer ma moto.
Bref depuis mon dernier message j'ai eu droit à "promis la semaine prochaine", "almost finish", "un peu de retard avec le carrossier" et même à un "sorry sir".
Mais pas si lascar que ça Mr Geet car la dernière fois que je me suis rendu à son atelier, j'ai repéré une moto qui était prête. Après quelques phrases détournées, j'apprends que cette moto c'est la sienne qu'il vient de retaper. Il m'en fallait pas plus, je suis parti avec ! Geet semble content du marché, j'ai une moto en attendant que la mienne, la vrai, soit prête. Je me suis d'abord dit que cela allait accélérer le processus ... mais ça c'était penser à la française. Cela fait 1 mois que j'ai sa moto, je suis retourné hier à l'atelier pour voir la mienne ... que je n'ai toujours pas vu.
Au fait la brouette dont je parle depuis le début (voir ici), ce n'est même pas la mienne. Il s'agissait seulement d'une ruse pour me montrer que le travail avançait, tout au moins au début. Mais vu que cette brouette là est dans le même état dans l'atelier, lorsque je l'ai fait remarquer à Geet lors de ma dernière visite, il m'a dit: "Non, Non! ça c'est pas la tienne, toi la tienne elle est chez le carrossier pour le réservoir".
Vous allez trouver cela bizarre probablement mais cette histoire commence vraiment à me passionner, car elle me fait comprendre beaucoup de choses sur la société indienne.
En attendant la suite, voici une photo de la moto que j'utilise, évidemment sans papier, sans assurance, sans permis ... Indian style.

Et dans la nature, lors d'une ballade à Delhi (et oui, Delhi est une ville verte, on y trouve de vastes espaces naturels encore protégés de l'urbanisation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire