dimanche 20 avril 2014

Chez mon coiffeur

J'aime aller chez mon coiffeur indien !

(1) Parce qu'on partage le même vocabulaire en matière capillaire :
- la longueur : courte / moyennement courte
- la coupe arrière : droite / arrondie
- les oreilles : dégagées / couvertes
Je vous accordes qu'avec ces 3 options vous n'aurez pas une coupe à la ... !! ??? (je n'ai pas de noms en tête dans ce domaine). Est-ce que ça coûte 2 euros la coupe en France ?

(2) Parce qu'après la coupe, le coiffeur un peu pataud, libéré de sa paire de ciseaux, devient un exégète du massage faciocranial. La visite devient poésie, le vocabulaire s'enrichit de milliers de mots : le pilon, la vague, la catapulte, le marteau-piqueur, la tenaille, le fouet, l'érosion, le tsunami, ... oui c'est du brutal, un peu "Le vaisseau fantôme" si vous voyez le genre.

Voici la version courte et retenue (pour enfant de 2 ans). Pour adulte, c'est 4 fois plus longs et c'est du 80 kg/cm2 de pression.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire