lundi 10 février 2014

Le tapissier à la maison

D'habitude quand je vois ceci…


… en rentrant chez moi, ça signifie que l'on a encore des problèmes de plomberie, d'électricité ou de termites et que les travailleurs s'activent chez moi pieds nus.
Mais cette fois-ci, pas de dégâts, il s'agit du tapissier et de ses ouvriers. Voilà comment ça se passe en Inde quand on a un fauteuil à refaire ainsi que des housses de canapé, de coussins et de matelas, on téléphone au tapissier qui vient dès le lendemain se rendre compte de l'ampleur du travail à effectuer. Il nous donne les dimensions de tissus à acheter et repart. Le temps de faire son shopping pour acheter tous les tissus (entre 2 et 5 euros le mètre), puis on rappelle notre tapissier qui s'empresse de revenir dès le lendemain matin avec deux employés. Ils transforment mon salon en atelier, mesurent, coupent, clouent, cousent jusqu'au soir en buvant des litres de chai.



Nous étions très contents du résultat, des finitions meilleures que celles d'origine, et un prix avec lequel je n'aurais même pas pu acheter le tissu en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire