jeudi 18 avril 2013

Imagier indien

Depuis quelques semaines, Olivier se met à passer du temps à regarder des livres. C'est un grand bonheur pour nous car nous pouvons enfin passer du temps assis avec lui, sans devoir lui courir après pour l'empêcher de faire des bêtises. Au palmarès des bêtises on a celle de jouer avec les toilettes: secouer la brosse à wc, jeter des craies, serviettes de toilettes et autres, se laver les mains dans la cuvette...
Donc Olivier passe du temps à regarder des livres et surtout un imagier qui appartenait à Mélanie, on lui lit une dizaine de fois par jour, ça nous lasse. En plus il y a plein d'images qui ne lui évoquent rien:
le matériel de ski, le matériel de pluie (bottes et parapluie), certains fruits et légumes, les viandes et desserts, certains véhicules (ambulances, camion de pompiers...).
J'ai donc décidé de lui acheter un imagier indien, j'ai eu un peu de mal à le trouver car on m'envoyait toujours dans de belles librairies où on ne trouve que des éditions anglaises, dans ces imagiers les enfants représentés sont blonds, les bus sont des double deckers... J'ai enfin trouvé ce que je cherchais sur un marché:



 Grenade, mangue, tamarin et canne à sucre



 Nous avons supprimé les piments, le reste se trouve dans notre réfrigérateur. Les lady's finger ressemblent à des doigts de sorcière, les enfants n'aiment pas, nous on adore!




Charmeurs de serpents et éléphants sont très présents à Delhi.



C'est toujours la fête pour Olivier de monter dans un rickshaw.



Cette page est pour Mélanie qui ne comprend pas pourquoi il fait chaud en automne, pourquoi en hiver on se couvre à l'intérieur, pourquoi les feuilles des arbres tombent au printemps et repoussent aussitôt, pourquoi il ne pleut qu'en été. Il y a de quoi être surpris!






Traverser sur le passage piétons, ça ne va pas être facile puisqu'il n'y en a presque pas. Effectivement les feux d'artifice sont un vrai danger ici lors des fêtes. Monter et descendre des bus en marche c'est ce que font tous les indiens!




Nos petits voisins me font très peur quand ils jouent au cerf-volant sur leur toit sans bordure, alors qu'ils n'ont que 3 ou 4 ans!
Dans Old Delhi, on peut trouver dans la rue des nettoyeurs d'oreilles!



Un simple échantillon de ce que les gens peuvent porter ici.





Olivier connaît bien le tabla maintenant, il en fait de très bonnes imitations sur le couvercle des toilettes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire