Lundi, nord-est du Bengale : Faute d'avoir pu lui administrer un tranquillisant, le garde-chasse a dû abattre le tigre qui s'apprêtait à l'attaquer. La traque avait commencé 2 jours plus tôt, le tigre ayant attaqué et tué 5 personnes en une semaine. Le garde-chasse responsable du tir fatal décrit la scène les larmes aux yeux.
Mardi, sud de Dehradun : Le conducteur n'a pas pu arrêter son train alors qu'un troupeau d'éléphants traversait la voie, causant ainsi la mort de 2 d'entre eux. Le conducteur et son assistant ont été arrêté en vertu de la loi sur la protection de la nature.
Mercredi, Inde : Un projet de loi vise à lever les interdictions d'accès aux emplois public pour les personnes présentant "un handicap ou une incapacité". Le secteur public deviendrait ainsi accessible, entre autres, aux daltoniens dans certains secteurs, aux femmes enceintes après accouchement, aux personnes ayant une hypertension moyennant un contrôle médical régulier, aux personnes ayant des varices pour des emplois n'impliquant pas une position assise etc. Les personnes ayant bénéficié d'au moins une greffe d'organe restent exclue de ce projet.
Ce soir, sur mon canapé à Delhi : Il me faudra encore un peu de temps pour ne plus écarquiller les yeux à la lecture de la presse.
et la suite des évènements ? ne t'arrête pas en milieu de semaine, on voudrait connaitre les nouvelles des autres jours. presse non comparable avec notre bon vieux Midi-Libre. bisous à tous. Mathivet
RépondreSupprimer