vendredi 30 novembre 2012

Trois mois

Voilà trois mois que nous sommes en Inde, je n'ai pas vu le temps passer et par ailleurs il me semble que ça fait une éternité que je suis ici. Il s'est déjà passé tellement de choses depuis notre arrivée, tant de changements que je dois faire un effort pour me souvenir de la vie que je menais en France. Oui, oui ma vie a complètement changé! Chaque jour je vois la pauvreté, inévitable, impossible de faire l'autruche. Je vis dans une ville tellement grande que je ne me déplace plus à pieds, je passe beaucoup de temps dans une voiture maintenant. Je ne suis jamais sûre de ce à quoi va ressembler ma journée, il y a toujours des imprévus et des surprises plus ou moins bonnes. J'apprends la patience, à aller à l'essentiel. Je ne regarde plus la météo, à quoi ça sert? Tous les jours il y a du soleil! Je suis toujours sous l'emprise de la nouveauté, de la découverte, j'essaye de comprendre ce qui m'entoure et je me dis que ça va prendre du temps, j'apprends tous les jours. Je suis encore aussi excitée que les enfants quand je croise dans la rue un singe ou un éléphant. Mon alimentation a considérablement changé, la maison sent l'oignon, l'ail, le chou et les épices. Je vis dans la poussière, la pollution et le bruit. Mais finalement c'est étrange comme on s'habitue vite à tout ça, si facilement.

On peut considérer que nous sommes maintenant installés, on a même acheté des plantes pour la terrasse, c'est dire si on a avancé! Nous continuons à explorer les différents quartiers et marchés, on se repère mieux dans Delhi. Nous ne sommes pas encore installés dans une routine et n'avons ni lieux privilégiés ni habitudes.

Je suis encore dans la première phase de l'expatrié, celle de l'euphorie.

2 commentaires:

  1. bonjour à vous tous. joli bilan pour un premier trimestre de vie d'une famille qui réalise son rêve. merci de continuer à nous faire partager votre quotidien. Bisous à tous. Mathivet.ps: les enfants ont fait le sapin, décoré la maison, on vous attend pour chamallow, biscuits, guirlande de pop corn ...

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir que tu sois de retour sur le blog. Génial la déco du sapin qui se mange, il me tarde d'y être!

    RépondreSupprimer