vendredi 19 octobre 2012

Faire son nid (2)

Vivre dans un appartement vide avec trois enfants a quelques petits inconvénients. D'abord le bruit, forcément un appartement vide ça résonne, alors avec les enfants qui se chamaillent, les ventilateurs qui font "floup floup" et les climatiseurs qui font "wouwou"c'était assez insupportable.
Puis vivre sans meuble c'est très amusant une journée voire deux mais après ça devient sportif:
- manger assis sur le plan de travail de la cuisine tous les cinq en rang d'oignons avec nos assiettes tenues sous le menton (non chez nous vous ne mangeriez pas parterre car Delhi et la poussière c'est une grande histoire, plus le défilé quotidien de personnes qui passent à la maison marchant pieds nus ça ne donne pas envie!)
-Faire les devoirs couché par terre avec un petit frère qui croit que c'est l'heure des galipettes.
- Changer Olivier par terre (ça je connais bien).
- Courir après Olivier qui forcément n'a rien d'autre à faire que de jouer avec les brosses de WC et les prises électriques.

C'est ainsi que nous avons vu l'arrivée de nos cartons comme un grand soulagement, un grand bonheur.   Pas de surprise, pas d'affaires moisies (il parait que ça arrive comme les containers qui coulent...), le piano intact (clin d'oeil à Fabienne!), le meuble de ma grand-mère aussi (clin d'oeil à Maman!).
Maintenant, je me sens un peu plus chez moi et je commence à apprécier notre appartement. Les enfants sont ravis et occupés avec leurs jouets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire